Draft 2021 de la NBA

Draft 2021 de la NBA
Description de l'image NBA Draft 2021.png.
Description de cette image, également commentée ci-après
Cade Cunningham, premier choix de la draft 2021.
Généralités
Sport Basket-ball
Ligue National Basketball Association
Date
Lieu Barclays Center
Ville Brooklyn, New York
Premier choix
Premier choix Cade Cunningham
Équipe Pistons de Détroit

La draft 2021 de la NBA est la 75e draft annuelle de la National Basketball Association (NBA), se déroulant en amont de la saison 2021-2022[1]. Elle est programmée le au Barclays Center de Brooklyn[2].

La draft de la NBA est un événement annuel où les joueurs des universités ayant au moins 19 ans le jour de la draft et ayant quitté le lycée depuis au minimum 1 an sont choisis pour jouer dans une équipe professionnelle de la National Basketball Association (NBA). Les joueurs étrangers de plus de 19 ans sont eux aussi éligibles.

La loterie annuelle est prévue le et la Draft Combine doit se dérouler du 21 au 27 juin[2]. La loterie pour désigner la franchise qui choisit en première un joueur, consiste en une loterie pondérée : parmi les équipes non qualifiées en playoffs, les chances de remporter le premier choix sont de 14% pour les trois plus mauvaises équipes, et de 0,5% pour la « moins mauvaise », où chaque équipe se voit confier aléatoirement 140 à 5 combinaisons différentes.

Cade Cunningham est sélectionné en premier choix par les Pistons de Détroit, en provenance des Cowboys d'Oklahoma State[3].

Scottie Barnes, quatrième choix de la draft, sélectionné par les Raptors de Toronto, remporte le titre de NBA Rookie of the Year à l'issue de la saison[4].

  1. (en) « 2021 NBA Draft », sur Basketball-Reference.com (consulté le )
  2. a et b (en-US) « NBA Draft 2021 presented by State Farm to take place on July 29 », sur nba.com, (consulté le ).
  3. « NBA - Cade Cunningham en premier choix à Detroit, un seul Français retenu : ce qu'il faut retenir de la draft », sur Eurosport, (consulté le )
  4. « Rookie de l’année | Scottie Barnes devance Evan Mobley ! », sur Basket USA (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search